<
FICHE TECHNIQUE

Aspect Général
Il s’agit d’un petit bar, installé à demeure sur le lieu du spectacle, il nécessite un emplacement assez important (9 m x 5 m).
Si le spectacle est donné en salle , une hauteur de 2,80 m est nécessaire. Toujours dans le cas de spectacle en intérieur, un éclairage léger (à fournir par l’organisateur) est demandé
Arrière plan
Il se compose d’un décor servant également de « loge provisoire » et de dépôt pour les accessoires utilisés durant le spectacle, une porte y donne accès.
Une partie du décor simule un bar, avec bouteilles, coupes du club de foot etc.
La partie droite (du point de vue du public) est un grand panneau de photographie foraine, (on passe la tête dans les trous, et on se fait photographier).

Devant le décor est disposé l’Orchestre de Machines à coudre musicales, (deux machines sonores et la soufflerie).
La soufflerie sert de comptoir, c’est l’endroit où se tient le patron en quasi permanence

Au premier plan sont disposés 4 guéridons en bois et métal munis de chaises, une partie du public va s’asseoir sur ces chaises.

Le spectacle Il se donne au contact du public, par les 3 artistes. Chaque personnage a un rôle bien défini, le patron, la serveuse et le serveur. Le public est invité à choisir une partie des chansons qui seront accompagnées par l’Orchestre de Machines à coudre. De temps à autres le serveur passe dans la loge pour revenir avec des marionnettes doubles et très grandes qui danseront la valse au son de l’orchestre. Les deux autres acteurs de passent également dans la loge pour revenir camper d’autres personnages. La porte est en permanence utilisée comme pivot du spectacle, puisqu’elle est tour à tour la porte de la cave, la porte de la réserve, la porte des toilettes, la porte de l’appartement du patron etc… Pendant le spectacle, on sert à boire dans des minuscules verres.
Chaque séquence du spectacle dure environ ¾ d’heure. Trois séquences au maximum sont possibles en une après midi

Entre les séquences
Une partie de l’Orchestre est « pivotée », pour laisser la place à la Photographie foraine. Le public, sous le contrôle d’un des artiste pourra se faire photographier dans la photographie foraine, (avec son propre matériel)

Le Personnel de la Cie Manivelle & P’tits Trous, pour ce spectacle se compose de
- Isabelle LALLART - Dominique ROBERT - Bernard BOGUSZ


La Sonorisation est assurée par les artistes, c’est une sonorisation légère, le spectacle se donnant quasiment « au contact » du public.
Les voix sont reprises par des micros HF et les machines peuvent, selon les cas être également reprises.
Pour des lieux très bruyants, l’organisateur devra fournir une sonorisation en rapport avec le public et le lieu.

Montage et démontage : deux heures au minimum sont nécessaires au montage et une heure et demie au démontage.
Une aide sera demandée par les artistes